Ambassadeur Alpina
Thibault Magnin

Année de naissance
2000
Ambassadeur depuis
2021
Lieu de résidence
Suisse
« Vivre pleinement et réaliser ses rêves », telle est la devise de Thibault Magnin, membre de l’équipe de ski acrobatique de la Fédération espagnole des sports d’hiver (RFEDI). Cette phrase décrit parfaitement la vie de ce jeune homme qui a participé à ses premiers Jeux olympiques d’hiver à Pékin en 2022.
Né en 2000 à Fribourg, en Suisse, d’une mère espagnole et d’un père suisse, il partage sa vie entre Andorre, Majorque et la République dominicaine. Thibault est déterminé et ambitieux. Jusqu’à l’âge de 12 ans, il a vécu avec sa famille en Suisse, où il a découvert le ski et l’a combiné à la gymnastique rythmique, préparant ainsi son avenir de skieur acrobatique.
Étoile montante du ski hors-piste, il affiche un palmarès impressionnant : il a remporté les Quicksilver Young Guns en 2018; il a obtenu la 1ère place aux Championnats d’Espagne de 2019, la 9e place aux Championnats du monde d’Aspen en 2021, la 2e place aux Championnats d’Espagne en 2022 et la 7e place à la Coupe du monde de descente acrobatique de Font Romeu en 2022; il a participé au Best Go Pro Moment Nines en 2022; il s’est classé en 2022 parmi les 15 meilleurs skieurs en saut acrobatique sur tremplin et parmi les 20 meilleurs skieurs du monde en descente acrobatique de la Fédération internationale de ski; il a remporté la 1ère place aux RedBull Infinites Lines à Avoriaz, en 2023; et il a terminé 5e à la Coupe du monde de descente acrobatique de Tignes en 2023.
« J’ai toujours rêvé de participer au Freeride World Tour. Bien que je me sois principalement concentré sur le ski dans les parcs acrobatiques, j’ai toujours été attiré par le ski hors-piste. Je pense que les deux styles se complètent parfaitement, et mon objectif a toujours été d’expérimenter toutes les facettes du sport et de devenir un skieur polyvalent. J’ai hâte de relever ce nouveau défi. Je suis ici pour apprendre, rester fidèle à ma passion pour le ski et, je l’espère, réaliser une performance exceptionnelle », explique le skieur.