Ambassadeur Alpina
Max Palm

Année de naissance
2002
Ambassadeur depuis
2021
Lieu de résidence
Suède
Né en 2002, Max Palm est déjà l’un des skieurs les plus récompensés, à seulement vingt ans. Fils d’une mère triple championne du Big Mountain de Scandinavie et d’un père guide de montagne, Max a été élevé dans le monde du ski. Dès son plus jeune âge, ses parents suédois lui ont appris à maîtriser le style de ski agressif typique de la Scandinavie et à le combiner avec l’expertise et le style du ski de haute montagne propre à la région alpine.
Étoile montante du ski hors-piste, Max Palm possède une feuille de route impressionnante. En 2019, il a terminé en première place au Championnat Big Mountain de Scandinavie, devenant ainsi le plus jeune skieur à remporter cette compétition légendaire en 28 ans d’histoire. En 2021 et pour la deuxième année consécutive, Max a été sacré champion du Overall Freeride Junior Tour. En 2021, il a aussi obtenu le titre de champion du monde aux Junior World Championships. Se surpassant toujours davantage, en 2022, le skieur hors-piste a marqué l’histoire à titre de recrue présent sur invitation en remportant la première étape du Freeride World Tour à Baqueira Beret, en Espagne, avec son exécution du premier double salto arrière de l’histoire. La même année, il a terminé deuxième à Kicking Horse, au Canada, la troisième étape du Freeride World Tour, lui permettant ainsi de se qualifier pour l’intégralité du Freeride World Tour 2023.
Bien que Max soit à bien des égards un skieur impitoyable, il sait faire preuve d’humilité et de gentillesse. Lorsqu’il ne skie pas, il aime rester actif en faisant du surf, du vélo et du patin. Athlète multisaisons, Max arrive à concilier ses différentes activités sportives avec ses compétitions de ski.